Critique de LiliValente

Une maison d'édition que j'adore. Une trope dont je ne me laisse pas de lire. Des Faes, des métamorphes … Ce One shot a tout ce que j'aime, vraiment ! Impossible de passer à côté, no, je voulais le lire absolument et je l'ai dévoooooré !
°Ici, nous allons suivre Nikki qui n'a eu d'autre choix que de grandir dans la mauvaise famille d'autant que le cocktail Mafia et Métamorphe c'est inattendu mais assez explosif. Les contes de féés ? On en est loin, son père n'aspire qu'à une chose : se servir d'elle pour obtenir ce qu'il convoite, le pouvoir. La jeune femme ne l'entend pas de cette manière et elle le fait savoir de la plus surprenante des façons. Participer à des élections pour devenir Chancelière et obtenir sa main par la même occasion. Oui car voyez-vous, le champion de ses jeux obtiendrait la main de Nikki et ça il en est hors de question. Cependant, elle ne s'attendait pas à se retrouver en chaleur durant les fameux jeux mais elle ne pensait pas tomber sur pas l'une de ses Âmes mais bien TROIS de ses Âmes. On te souhaite bonne chance Nikki !
°Je n'ai pas encore eu le plaisir de lire les plumes des auteurs car ici il s'agit bien d'un quatre mains et vraiment merci à elles pour avoir créé une histoire de ce genre et pas seulement pour ce Harem Inversé que j'ai trouvé très plaisant à lire (c'était même plus les papillons dans le ventre, un véritable cataclysme). On s'immerge sans préparation dans ce livre en ayant cette sensation d'être dans des montagnes russes. Quand l'on pense que tout semble s'être calmé BAM !!!!! retournement de situation. Oups j'ai oublié de préciser que les jeux pouvaient s'avérer mortelle … Hunger Games chez les Surnats !
°Le personnage de Nikki est vraiment exceptionnel d'une légèreté, simple qui souhaite relativiser rendant certaines situations assez drôles alors qu'on a juste envie de pleurer. Sans parler de ses éternelles références à Disney, je vous assure qu'elle fait face à certains obstacles en se demandant : que ferait telle ou telle princesse Disney ? Surtout qu'on ne peut pas dire qu'elle ait vécu la vie de princesse, bien au contraire elle a dû faire face à des épreuves que personne ne souhaiterait vivre. Pour ce qui est de ses Âmes, Malachi, Niall et Adrian on ne peut que les aimer. Chacun à sa personnalité, son caractère et ils ne pouvaient pas être plus différents les uns des autres mais ce qui les rapproche c'est le lien qu'ils possèdent avec Nikki. Chacun y trouve sa place sans aucune animosité.
°Ce livre je l'ai dévoré, me plonger dans les pages a été un véritable bonheur et bien sûr l'intrigue qui en découle en est exaltant. Les autrices nous tiennent en haleine, nous offrant amitié, amour, de l'action, de l'intrigue, des trahisons et j'en passe tellement ce livre est riche. Si c'est le genre d'histoires qui est sensible de vous plaire alors lisez-le !