Critique de La_connasse_lit_des_romances

458 J'aime
Photo de profil de la_connasse_lit_des_romances
la_connasse_lit_des_romances
[ Désirez-moi]

Bonsoir mes 🐺 ! Je vous retrouve pour vous parler de « Désirez-moi », le tome 2 de Immortal vices and virtues ( saga de tomes individuels) écrit par @authorkelcarpenter et Aurélia Jane chez @editions_bookmark que je remercie pour l'envoi! ✨

Swipe 😊

Mon avis: une lecture sympathique!

Vous le savez, je suis une grande fan des harems inversés. Aussi, dès que j'ai lu le résumé de celui-ci, j'ai sauté dessus. Et en un sens, il a comblé mes attentes.

Lors d'un one shot, il me semble presqu'impossible de satisfaire totalement ses lecteurs. En effet, j'ai l'impression qu'on ressort souvent frustré, encore plus lors d'un harem inversé parce qu'il faut développer plusieurs relations. Et sur ce dernier point, j'ai plutôt été comblée. Les romances sont approfondies juste ce qu'il faut pour être convaincantes et les personnages sont attachants.

Par contre, j'ai trouvé que cela partait dans tous les sens et laissait un rythme inégal. On se focalise sur les romances puis d'un coup on se souvient de l'intrigue et on laisse celles-ci de côté. Puis hop, on oublie l'intrigue pour repasser sur le spicy et ainsi de suite. J'ai trouvé que l'enchaînement manquait quand même de fluidité. Ce qui fait que certains événements passent très vite. J'aurais aimé qu'on réduise les intrigues parallèles pour développer la principale.

Parce que j'ai aimé cette intrigue principale basée sur un compétition on ne peut plus périlleuse et je trouve cela dommage de ne pas avoir approfondi cet aspect. J'ai encore une fois apprécié l'univers uchronique mélangeant toute sorte de créatures magiques sur fond de mafia cette fois-ci; ce que je trouve original.

Enfin, j'ai été très satisfaite du spicy que j'ai encore une fois trouvé bien décrit, exploité et présent sans l'être trop non plus.

En somme ce roman a rempli son objectif: me distraire, me dépayser et me faire fantasmer. Mais il ne m'a pas fait vibrer.