Critique de Leslecturesdangelique_

Plongée dans les méandres de la jeune femme, j'ai lu avec avidité de roman qui peut faire écho à n'importe qui. La charge mentale évoquée ici sans être nommée est le fardeau de Lucie et elle ne semble pas avoir conscience de la tourmente dans laquelle elle s'enfonce un peu plus à chaque instant. Avec ce sentiment d'abandon, Lucie revoit tout ce qu'elle doit faire, mais parait s'embrouiller au fur-et-à-mesure. La construction du récit accentue cette impression de flou : on passe de moments à son bureau à ses tâches à la maison, on n'avance pas vraiment dans le temps alors qu'il file. Cela devient de plus en plus oppressant et visible. L'hypothèse que j'avais alors imaginée au départ s'est effectivement réalisée. Et même en le sachant, j'ai lu avec intérêt jusqu'au bout que j'ai trouvé que l'interprétation des pensées, des actes était bien transcrite. Sur le fil entre réalité et folie, le malaise croissant : tout est perceptible, intense. Si l'histoire est bien fictive, elle pourrait être le reflet d'évènements qui se sont réellement déjà produits. Visuelle et plaisante, la plume de Lison Carpentier m'a complètement happée dans ce livre.(Avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..