Critique de jeanlucgarneau

L'expérience de toute une vie professionnelle de psychologue pour enfants. Pour enfants...et pour leurs parents, car les relations parents-enfants sont au coeur de la thérapie pragmatique développée par Anne Carpentier. Les concepts sont simples et efficients : "le petit sac à dos" qui symbolise le fardeau que porte dès sa naissance le jeune enfant, son hérédité sans doute mais surtout ce qu'il a vécu dans le ventre de sa mère, et surtout ce que ses parents ont vécu dans leur enfance et jusqu'à l'instant présent ; "Le petit quart d'heure" c'est à dire les 15mn ludiques et attentionnées que les parents devraient consacrer entièrement à leur enfant chaque jour.

Un livre d'expérience pour tous les futurs parents et grands parents , mais en fait un livre pour tous car certains malheurs dont se font écho les témoignages du livre, seront reconnus par tous, soit dans le vécu d'un parent ou d'un ami, soit parfois dans sa propre vie.