Critique de Sophie_Bookin

Je remercie les éditions Évidence pour l'envoi de ce service presse.

Dans « Amère vérité », nous faisons la rencontre de Laurie, une jeune femme élevée par John, son grand-père, à la suite de la disparition de ses parents, et de Mack.

Elle souhaite devenir policière comme son grand-père dont elle est très fière, mais un jour lorsqu'elle est en voiture, elle se fait kidnapper par un inconnu qui lui annonce une terrible vérité…

On se pose pas mal de questions sur cet enlèvement, sur cette vérité. Pourquoi maintenant ? Pourquoi l'enlever ?

Cependant, malgré l'engouement que peut susciter le mystère autour de notre personnage principal, je n'ai pas accroché à l'histoire comme il fallait pour me permettre d'apprécier ma lecture et prendre d'affection les personnages.

La plume de l'auteure est douce, mais la structure du texte n'est pas agréable à lire et je n'ai pas réussi à passer au-delà.

Ceci dit, le roman parle d'un sujet profond, qu'est la quête d'identité et dont beaucoup sont concernés. Que ferions-nous à sa place ? Comment réagiriez-vous, si votre vie n'était que mensonge ? Je ne suis pas certaine que j'aurai la force de caractère dont Laurie fait preuve malgré les nombreux doutes qui l'assaillent.

Amis lecteurs, je vous invite, toutefois, à découvrir ce roman et vous faire votre propre opinion dessus. Mon avis est certes mitigé, mais il en sera peut-être autrement pour vous.