Critique de Cronos

Cronos
16 décembre 2021
J'ai un petit peu galéré à trouver ce livre que je cherchais depuis longtemps, l'auteur, le Commodore William Guy Carr de la marine royale canadienne, y parle de nombreux complots, de « conspiration internationale forgé par le Illuminés », et leurs descendants ainsi que de la franc-maçonnerie. Ce qui m'a intéressé dans ce livre, ce ne sont pas les inepties débitées tout au long du livre, car ce ne sont que ça, mais c'est comment une théorie aussi farfelue prend vie, et ce livre est une véritable bible pour ça.
L'auteur nous fait un gloubi-boulga d'un peu tout, mélangeant sans vergogne le luciférisme, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie, les Illuminati et certaines inventions de son propre chef. Les pions sur l'échiquier ne sont pas vous est moi, mais bien les chefs d'états, principalement d'Occident, qui se font manipuler par ses éminences grises de l'ombre. L'auteur parle beaucoup de religion, chrétienne, et de ses mythes, voulant montrer tout le Mal qui nous entoure au quotidien, il dévoile aussi une Histoire pas toujours exacte, ce qui est assez dommage car, non pas qu'il m'a convaincu pour un sou, il aurait mérité de faire quelques recherches de plus pour crédibiliser son livre.
Je suis très content de l'avoir lu, c'est exactement ce que je cherchais, un bon livre de théorie du complot, bien écrit cela dit, j'ai beaucoup appris sur la création d'un complot et comment en passant par des biais plus ou moins subtiles, certains arrive à croire.
Je le recommande vivement mais pour public averti.