AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nono19


Dans ce deuxième tome, l'histoire est centrée sur John surnommé Vic, le cuisinier taciturne et impressionnant rencontré dans le tome précédent et Paige, une nouvelle venue qui traîne un passé assez lourd.
Paige arrive un soir à Virgin River, son enfant sous le bras et bien amochée par son c****** de mari. Elle ne compte pas rester mais petit à petit, elle s'attache à cette nouvelle vie. Son boulot au bar, sa rencontre avec Jack, Melinda mais surtout sa relation avec Vic finiront par la faire sortir de sa coquille. Mais bien évidemment, le danger rôde. le mari éconduit et bientôt inculpé fera tout pour se venger. Parviendront-ils à tourner la page?

Virgin River suit des personnes blessées par la vie qui tentent de se reconstruire, de vivre autre chose. Après Melinda et la problématique du deuil, voici Paige qui vit un mariage violent.
Après s'être décidée à fuir, Paige se retrouve par hasard à Virgin River, un petit patelin assez isolé où tout le monde se connaît.

Ça sent la campagne, les arbres, la tranquillité, la solidarité, ... et ça fait du bien au moral! Cette saga est pleine de bons sentiments, d'épreuves, de romance, ... J'avoue avoir eu les larmes aux yeux à quelques reprises.

La romance Vic/Paige fonctionne car elle se construit petit à petit. Paige va devoir apprendre à refaire confiance et Vic qui a toujours été assez renfermé va devoir s'ouvrir et s'exprimer plus qu'il n'en a l'habitude.

On retrouve nos héros du tome précédent (Jack et Melinda) qui ont une place encore importante dans l'histoire ce que j'ai bien aimé.
Rick, le jeune homme que Jack a pris sous son aile, vivra une épreuve difficile tout comme Mike, un ami de l'armée de Jack et Vic.
On se doute qu'on les retrouvera dans les tomes suivants.

Un tome qui m'a plu surtout pour la tendresse et l'humanité qu'il dégage. Vivement la suite!

Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}