Maud Godoc (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (01/09/2010)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 25 notes)
Ce soir-là, à Virgin River, petite ville perdue dans les montagnes au nord de la Californie, la tempête fait rage. Alors que Vic s'apprête à fermer le bar où il travaille, une jeune femme débarque, un petit garçon endormi dans les bras. Elle a un bleu à la pommette, la lèvre fendue, et ce regard traqué des êtres que la peur talonne en permanence. L'ancien marine reconverti en cuisinier devine une histoire sombre et propose de les héberger pour la nuit. Colosse tacit... >Voir plus

Nono19
  16 octobre 2016
Dans ce deuxième tome, l'histoire est centrée sur John surnommé Vic, le cuisinier taciturne et impressionnant rencontré dans le tome précédent et Paige, une nouvelle venue qui traîne un passé assez lourd.
Paige arrive un soir à Virgin River, son enfant sous le bras et bien amochée par son c****** de mari. Elle ne compte pas rester mais petit à petit, elle s'attache à cette nouvelle vie. Son boulot au bar, sa rencontre avec Jack, Melinda mais surtout sa relation avec Vic finiront par la faire sortir de sa coquille. Mais bien évidemment, le danger rôde. le mari éconduit et bientôt inculpé fera tout pour se venger. Parviendront-ils à tourner la page?
Virgin River suit des personnes blessées par la vie qui tentent de se reconstruire, de vivre autre chose. Après Melinda et la problématique du deuil, voici Paige qui vit un mariage violent.
Après s'être décidée à fuir, Paige se retrouve par hasard à Virgin River, un petit patelin assez isolé où tout le monde se connaît.
Ça sent la campagne, les arbres, la tranquillité, la solidarité, ... et ça fait du bien au moral! Cette saga est pleine de bons sentiments, d'épreuves, de romance, ... J'avoue avoir eu les larmes aux yeux à quelques reprises.
La romance Vic/Paige fonctionne car elle se construit petit à petit. Paige va devoir apprendre à refaire confiance et Vic qui a toujours été assez renfermé va devoir s'ouvrir et s'exprimer plus qu'il n'en a l'habitude.
On retrouve nos héros du tome précédent (Jack et Melinda) qui ont une place encore importante dans l'histoire ce que j'ai bien aimé.
Rick, le jeune homme que Jack a pris sous son aile, vivra une épreuve difficile tout comme Mike, un ami de l'armée de Jack et Vic.
On se doute qu'on les retrouvera dans les tomes suivants.
Un tome qui m'a plu surtout pour la tendresse et l'humanité qu'il dégage. Vivement la suite!
Milka2bMilka2b   18 mars 2013
- On a le droit de pleurer les êtres chers, avait repondu Jack.
- Le Père Damien disait : "Souviens-toi qu'elle est aupres de Dieu et qu'elle est heureuse, alors ne souille pas sa memoire de tes pleurs."
- Les pretres sont en général plus futés que ca, avait commenté Jack avec un ricanement désapprobateur, Si on garde ses larmes en soi, elles se transforment en serpents et vous rongent de l'interieur. Les pleurs, ca fait partie du deuil.
Nono19Nono19   10 octobre 2016
- Tu sais, il existe une règle de base au sujet des conseils: ils ne sont bons que quand on vous les demande.