Maud Godoc (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (01/09/2010)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 42 notes)
Ce soir-là, à Virgin River, petite ville perdue dans les montagnes au nord de la Californie, la tempête fait rage. Alors que Vic s'apprête à fermer le bar où il travaille, une jeune femme débarque, un petit garçon endormi dans les bras. Elle a un bleu à la pommette, la lèvre fendue, et ce regard traqué des êtres que la peur talonne en permanence. L'ancien marine reconverti en cuisinier devine une histoire sombre et propose de les héberger pour la nuit. Colosse tacit... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
sevm57
  29 décembre 2019
Ce second tome des chroniques de Virgin River est centré sur le couple Vic/Paige, mais on y croise également tous les habitants de Virgin River avec de nombreuses histoires qui se mettent en place, progressent en parallèle ou se terminent. C'est ainsi qu'on retrouve avec grand plaisir Melinda et Jack, les héros du premier volume, qu'on suit l'histoire des jeunes Rick et Liz, et qu'on comprend que Mike et Brie tiendront la vedette dans le prochain tome.
Ce roman s'intitule Refuge car Paige, une femme battue, vient trouver refuge à Virgin River avec son fils Christopher. Son histoire est émouvante et la façon dont Vic la prend sous sa protection touchante, néanmoins leur couple n'a pas la même intensité que celui formé par Melinda et Jack, qui restent les personnages principaux de la série.
La lecture est donc agréable, mais pas exempte de quelques longueurs.
Nono19
  16 octobre 2016
Dans ce deuxième tome, l'histoire est centrée sur John surnommé Vic, le cuisinier taciturne et impressionnant rencontré dans le tome précédent et Paige, une nouvelle venue qui traîne un passé assez lourd.
Paige arrive un soir à Virgin River, son enfant sous le bras et bien amochée par son c****** de mari. Elle ne compte pas rester mais petit à petit, elle s'attache à cette nouvelle vie. Son boulot au bar, sa rencontre avec Jack, Melinda mais surtout sa relation avec Vic finiront par la faire sortir de sa coquille. Mais bien évidemment, le danger rôde. le mari éconduit et bientôt inculpé fera tout pour se venger. Parviendront-ils à tourner la page?
Virgin River suit des personnes blessées par la vie qui tentent de se reconstruire, de vivre autre chose. Après Melinda et la problématique du deuil, voici Paige qui vit un mariage violent.
Après s'être décidée à fuir, Paige se retrouve par hasard à Virgin River, un petit patelin assez isolé où tout le monde se connaît.
Ça sent la campagne, les arbres, la tranquillité, la solidarité, ... et ça fait du bien au moral! Cette saga est pleine de bons sentiments, d'épreuves, de romance, ... J'avoue avoir eu les larmes aux yeux à quelques reprises.
La romance Vic/Paige fonctionne car elle se construit petit à petit. Paige va devoir apprendre à refaire confiance et Vic qui a toujours été assez renfermé va devoir s'ouvrir et s'exprimer plus qu'il n'en a l'habitude.
On retrouve nos héros du tome précédent (Jack et Melinda) qui ont une place encore importante dans l'histoire ce que j'ai bien aimé.
Rick, le jeune homme que Jack a pris sous son aile, vivra une épreuve difficile tout comme Mike, un ami de l'armée de Jack et Vic.
On se doute qu'on les retrouvera dans les tomes suivants.
Un tome qui m'a plu surtout pour la tendresse et l'humanité qu'il dégage. Vivement la suite!
Moonshine
  16 décembre 2019
Les chroniques de Virgin River c'est ma série chouchou de tous les temps. Je l'ai découverte lors de sa première traduction et depuis je ne peux pas m'empêcher de la relire quand j'ai un coup de mou ou que je suis triste. Elle a le don de me faire voyager à Virgin River où j'aime prendre mes quartiers. Cette série est magnifique car elle permet de suivre les personnages sur plusieurs tomes. C'est comme suivre les aventures de sa famille. Mais en mieux !!!
Cette première intégrale nous livre l'histoire de Melinda une jeune infirmière sage-femme qui a quitté la grande ville pour venir s'installer à Virgin River. Elle qui pensait avoir trouvé un emploi parfait dans une petite communauté rurale, se retrouve bien avancée quand elle tombe sur le médecin de campagne qui n'est pas du tout prêt à accepter son aide. Un vieil homme acariâtre qui présume bien de ses forces. Mélinda est prête à faire machine arrière et à ne pas donner sa chance à cette ville. heureusement, le séduisant barman : Jack va l'aider à prendre ses marques dans sa nouvelle vie.
Mélinda a tout quitté après le décès de son mari. Elle part se terrer à Virgin River et essaye de se reconstruire et de se prouver qu'elle est toujours vivante. Elle ne s'attendait pas du tout à trouver dans cette bourgade l'amour et l'amitié de ses habitants. Jack ne s'attendait pas non plus à trouver l'amour et le bonheur en la personne de Mel et il fera tout son possible pour la dissuader de partir.
(suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/les-..
Kalacatlove
  13 septembre 2020
Encore un très bon moment de passé à Virgin River où j'ai beaucoup aimé retrouver les personnages rencontrés dans le tome 1.
Le couple que nous suivons dans ce deuxième tome, Vic et Paige m'a beaucoup touchée, notamment en raison de la thématique abordée que j'ai trouvé émouvante.
Rien d'exceptionnel dans cette romance contemporaine feel-good, mais l'univers est apaisant et les personnages très attachants !
Swannblue
  23 janvier 2020
Le tome 2 par rapport au tome 1 ?
Bien sûr il y a la joie de retrouver tous les personnages de Virgin River. Mais comme pour ce nouvel opus, Vic et Paige sont au coeur de l'action, c'est un peu moins fort. Vic, le cuisinier du bar de Jack est gentil, très gentil, très très gentil. Mais un peu lent à la détente !
On attend très longtemps (trop ?) qu'il se décide à déclarer sa flamme à Paige qui ne demande pourtant que ça.
A lire tout de même si vous voulez découvrir ensuite les autres tomes car sinon il vous manquera des informations importantes.

Milka2bMilka2b   18 mars 2013
- On a le droit de pleurer les êtres chers, avait repondu Jack.
- Le Père Damien disait : "Souviens-toi qu'elle est aupres de Dieu et qu'elle est heureuse, alors ne souille pas sa memoire de tes pleurs."
- Les pretres sont en général plus futés que ca, avait commenté Jack avec un ricanement désapprobateur, Si on garde ses larmes en soi, elles se transforment en serpents et vous rongent de l'interieur. Les pleurs, ca fait partie du deuil.
sevm57sevm57   27 décembre 2019
Tu sais, il existe une règle de base au sujet des conseils : ils ne sont bons que quand on vous les demande.
Nono19Nono19   10 octobre 2016
- Tu sais, il existe une règle de base au sujet des conseils: ils ne sont bons que quand on vous les demande.