Critique de Moonshine

Les chroniques de Virgin River c'est ma série chouchou de tous les temps. Je l'ai découverte lors de sa première traduction et depuis je ne peux pas m'empêcher de la relire quand j'ai un coup de mou ou que je suis triste. Elle a le don de me faire voyager à Virgin River où j'aime prendre mes quartiers. Cette série est magnifique car elle permet de suivre les personnages sur plusieurs tomes. C'est comme suivre les aventures de sa famille. Mais en mieux !!!

Cette première intégrale nous livre l'histoire de Melinda une jeune infirmière sage-femme qui a quitté la grande ville pour venir s'installer à Virgin River. Elle qui pensait avoir trouvé un emploi parfait dans une petite communauté rurale, se retrouve bien avancée quand elle tombe sur le médecin de campagne qui n'est pas du tout prêt à accepter son aide. Un vieil homme acariâtre qui présume bien de ses forces. Mélinda est prête à faire machine arrière et à ne pas donner sa chance à cette ville. heureusement, le séduisant barman : Jack va l'aider à prendre ses marques dans sa nouvelle vie.

Mélinda a tout quitté après le décès de son mari. Elle part se terrer à Virgin River et essaye de se reconstruire et de se prouver qu'elle est toujours vivante. Elle ne s'attendait pas du tout à trouver dans cette bourgade l'amour et l'amitié de ses habitants. Jack ne s'attendait pas non plus à trouver l'amour et le bonheur en la personne de Mel et il fera tout son possible pour la dissuader de partir.
(suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/les-..