Critique de Bislys

Deuxième tome de la série Virgin River, ce roman est une suite sans être une suite puisque l'on peut le lire sans forcément avoir lu le premier tome, le précédent couple phare n'y occupant qu'une place secondaire. Ici on retrouve Vic, déjà aperçu avant et on fait la connaissance de Paige, une jeune femme qui vient trouver refuge dans le bar après avoir fui un mari violent. Vic va rapidement la prendre sous son aile et le Marine bourru va se laisser attendrir par la demoiselle et son enfant. Mais la jeune femme ne se laisse pas approcher si facilement et son passé encombrant pourrait bien être un obstacle à une future histoire...

On reprend presque les mêmes et on recommence. Ce tome réutilise les ingrédients qui avaient fonctionné dans le premier tome : romance, secrets, rebondissements... J'avais été conquise par le premier tome, je l'ai été tout autant par celui-ci, peut-être même encore plus notamment à cause du passé de Paige. Ça se lit tout seul, ce n'est pas prise de tête et ça fait du bien. Un minuscule bémol cependant: les débordements de virilité et d'armes dans les règlements de comptes. C'est bon les mecs, on a bien compris que vous étiez des hommes, des vrais. Pas besoin de rouler des mécaniques à chaque fois que vous voyez une demoiselle en détresse.
Les tomes 3 et 4 sont déjà dans ma PAL, mais ils n'y resteront pas longtemps je pense.