Critique de Nono19

Après une grave agression, Brie Sheridan, la soeur de Jack se remet doucement. Mike qui avait été blessé dans le tome précédent lorsqu'il travaillait comme policier à Los Angeles, est là pour elle. Entre les deux éprouvés par la vie, un lien fort se crée.
Mike de son côté, enquête sur des viols commis sur des jeunes filles qui ne se rappellent rien.

Revenir à Virgin River et revoir tous ses habitants a été un réel plaisir. Cette saga présente des héros qui ont été malmené par la vie et qui petit à petit sortent la tête hors de l'eau et finissent par avoir leur happy ending.
Evidemment que dans ce monde cruel, cette idée fait du bien :).

Cette saga est un vrai antidépresseur car même si elle parle de sujets parfois lourds, il y a toujours beaucoup de douceur, de solidarité, de moments joyeux, ...

Ce tome-ci a comme thématique le viol, sujet oh combien traumatisant et délicat pourtant l'auteure s'en sort bien.
Elle ne verse pas dans le pathos mais rappelle à quel point cet acte odieux touche ceux qui en sont victimes.

Brie et Mike bien qu'étant le couple principal de ce tome doivent partager la vedette avec d'autres personnages certains que nous connaissons depuis longtemps d'autres nouveaux comme Vanessa, Tom, Paul, ...
Jack et Melinda du premier tome continuent à être très présent ce qui m'a plu. Les anciens personnages ne sont pas justes là en arrière-plan, ils continuent à évoluer et à rester sur le devant de la scène.

Melinda qui est sage-femme aura encore du pain sur la planche avec la grossesse de Vanessa (héroïne du prochain tome) et les jeunes victimes de viol qu'elle rencontre. Son métier reste intéressant à découvrir.

Finalement Brie et Mike s'intègrent sans problème dans cette petite communauté assez unie. Virgin River sera pour l'un comme pour l'autre un nouveau départ.

Une saga que je continuerai avec plaisir...