Maud Godoc (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (03/11/2010)

Ex-marine, une réputation de coureur de jupons, deux divorces au compteur, et trois balles récoltées en service alors qu'il était flic à Los Angeles... Mike Valenzuela n'est pas exactement un enfant de choeur. Venu se mettre au vert à Virgin River, il croise le chemin de Brie Sheridan, substitut du procureur de Sacramento et soeur de son meilleur ami, Jack. Brillante, coriace, méfiante vis-à-vis des hommes depuis so... >Voir plus

Nono19
  29 avril 2017
Après une grave agression, Brie Sheridan, la soeur de Jack se remet doucement. Mike qui avait été blessé dans le tome précédent lorsqu'il travaillait comme policier à Los Angeles, est là pour elle. Entre les deux éprouvés par la vie, un lien fort se crée.
Mike de son côté, enquête sur des viols commis sur des jeunes filles qui ne se rappellent rien.
Revenir à Virgin River et revoir tous ses habitants a été un réel plaisir. Cette saga présente des héros qui ont été malmené par la vie et qui petit à petit sortent la tête hors de l'eau et finissent par avoir leur happy ending.
Evidemment que dans ce monde cruel, cette idée fait du bien :).
Cette saga est un vrai antidépresseur car même si elle parle de sujets parfois lourds, il y a toujours beaucoup de douceur, de solidarité, de moments joyeux, ...
Ce tome-ci a comme thématique le viol, sujet oh combien traumatisant et délicat pourtant l'auteure s'en sort bien.
Elle ne verse pas dans le pathos mais rappelle à quel point cet acte odieux touche ceux qui en sont victimes.
Brie et Mike bien qu'étant le couple principal de ce tome doivent partager la vedette avec d'autres personnages certains que nous connaissons depuis longtemps d'autres nouveaux comme Vanessa, Tom, Paul, ...
Jack et Melinda du premier tome continuent à être très présent ce qui m'a plu. Les anciens personnages ne sont pas justes là en arrière-plan, ils continuent à évoluer et à rester sur le devant de la scène.
Melinda qui est sage-femme aura encore du pain sur la planche avec la grossesse de Vanessa (héroïne du prochain tome) et les jeunes victimes de viol qu'elle rencontre. Son métier reste intéressant à découvrir.
Finalement Brie et Mike s'intègrent sans problème dans cette petite communauté assez unie. Virgin River sera pour l'un comme pour l'autre un nouveau départ.
Une saga que je continuerai avec plaisir...
Milka2b
  18 avril 2015
C'est avec grand plaisir que nous retrouvons notre petite ville de Virgin River avec ses habitants, leurs petits et grands malheur, le tout entouré de beaucoup d'amour et d'amitié.
Cette fois l'histoire principale tourne autour de Mike et de Brie avec un sujet sensible qu'est le viol.
Tous les protagonistes dont nous avons fait connaissance dans les précédents tomes sont présent, et c'est ainsi qu'on suit au fur et a mesure des pages leur petits tracas quotidien.
Nous partageons avec eux leurs joies mais aussi leurs peines, et si vous êtes aussi sensible que moi, pensez à sortir vos mouchoirs car l'émotion est au rendez-vous.
celinelg02
  16 février 2018
J'ai découvert Virgin River grâce à ce livre. Et depuis j'attends avec impatience chaque nouvelle sortie. le plaisir de découvrir de nouveaux personnages et celui d'évoluer avec les anciens. C'est vraiment une série magnifique
Milka2bMilka2b   18 avril 2015
Lorsque les marines se retrouvèrent entre eux, les cartes, l'argent et les cigares firent leur apparition. Vers 22 heures, Paige traversa le nuage de fumée et tapota l'épaule de Vie. Il replia ses cartes et se leva. De toute façon, il n'avait pas de jeu.

—Je reviens tout de suite.
—Bon sang, ça fait bizarre de voir Vic se conduire comme un petit toutou, commenta Stephens.
—Petit?
—Vous voyez ce que je veux dire. Paige n'a qu'à lever le petit doigt et il est à genoux.
—Tu es bigleux ou quoi ? Elle n'aurait qu'à lever le petit doigt dans ma direction et, moi aussi, je serais à genoux, lança Joe.
—Le petit toutou ne ferait qu'une bouchée de toi, intervint Jack.
—Je veux dire, si elle n'était pas mariée. Eh, les vieux chnoques, vos femmes vous mènent vraiment à la baguette !
—Et ça nous plaît, précisa Jack. Ca nous plaît même beaucoup.

Vic revint, porta son cigare à ses lèvres et en tira une bouffée.

—Je ne chasse pas demain, annonça-t-il. Je vais devoir rester ici.
—Pourquoi ?
—C'est le jour de l'ovulation, répondit-il, imperturbable.
—C'est quoi? s'exclamèrent trois joueurs en chœur.
—Le jour de l'ovulation, branleurs. On essaie d'avoir un bébé et, si je rate ce jour-là, qui sait combien de temps je vais devoir encore attendre. Et je n'ai pas envie d'attendre. Je ne fais que ça !
Nono19Nono19   27 avril 2017
- Ah, Brie, il n'y a aucune garantie dans la vie - tu es mieux placée que quiconque pour le savoir. Au bout du compte, ça pourrait être toi qui ne l'aimerais plus. Ou alors, poursuivit-il, ses yeux noirs luisant à la lueur du feu, tu aurais eu raison sur toute la ligne - ses sentiments et les tiens -, ce serait l'amour parfait, destiné à durer éternellement, et un événement imprévu se produirait - il tomberait dans un ravin ou se noierait en mer. Alors, tu vois, conclut-il en lui tapotant le bout du nez de l'index, si tu te trouves en position d'être tentée par le bonheur de croire en quelqu'un au point de prendre ce genre de risque, la personne en qui tu dois avoir le plus confiance, c'est toi-même.