Critique de Bislys

Ce quatrième tome de Virgin River ne restera pas dans mes préférés. Si j'ai bien aimé l'histoire de Paul et Vanessa, j'ai trouvé que tout se déroulait trop vite et trop simplement. L'histoire est conclue à la moitié du roman et l'on s'intéresse ensuite surtout aux autres personnages de Virgin River. Les intrigues commencent à tourner en rond. Melinda et Jack nous rejouent certains passages de leur histoire, les bébés arrivent à une vitesse folle (aucun problème pour concevoir un enfant et donc explosion démographique en vue à Virgin River) et les démonstrations de virilité à grands renforts de gros bras et d'armes commencent à m'agacer. de même que les valeurs très conservatrices que véhiculent les romans: arme, armée, anti-avortement... En cas de grossesse non désirée les personnages font des fausses couches ou les personnages masculins découvrent que les enfants ne sont pas d'eux, permettant d'expédier la mère et l'enfant au fin fond de l'intrigue et du roman en deux-trois phrases. Mais dans tous les cas, l'enfant verra quand même bien le jour. Je serre les dents quand je vois poindre ce genre d'histoire.
J'espère vraiment que Robin Carr trouvera mieux à nous raconter dans les tomes suivants et qu'elle saura se renouveler.