Critique de ALittleBookInTheWorld

🎄 Au pied du sapin 🎄

Si vous hésitez quant à la capacité qu'ont les animaux à rapprocher les personnes, toutes inconnues soit elles, vous ne pourrez qu'être convaincu.e en lisant cette nouvelle.

Il ne suffit que d'une portée de chiots, une passion commune (pour les chevaux) et, certes, un certain degré d'attraction pour que Nate Jensen et Annie McKenzie tombent sous le charme l'un de l'autre.

Au-delà de l'aspect romantique, il y a également une sensibilisation à l'adoption conscientisée d'animaux. Il est bien rappelé que se sont des êtres vivants et non pas des jouets qui, une fois les fêtes passées, pourront être laissé dans un coin lorsqu'on en a plus envie.

🎊 Les douze coups de minuit 🎊

À travers cette seconde nouvelle se déroulant le soir du 31 Décembre, nous explorons la diversité des couples, autant dans les caractères respectifs des amoureux que dans leur mode de vie. Nous voyons ainsi qu'une multitude d'éléments entre en jeu dans la durabilité d'un mariage.

Nous apprenons qu'il faut cesser de ruminer sa part de culpabilité dans une rupture bien qu'il faille tout de même l'accepter. Comme on dit : « Avec des si, on refait le monde ». Malgré tout, deux points essentiels sont mis en lumières : le fait de prendre son temps pour faire le deuil d'une relation (surtout avec une fin aussi brusque) et la remise en question de tous comportements ou choix ayant éventuellement conduit à cette rupture.