Critique de MARCUS36

Ce livre est un classique de John Dickson Carr mettant en scène l'un de ses héros récurrent, le colonel March, incarné à la télévision, il y a un certain nombre d'année, par Boris Karloff, l'inoubliable Frankenstein cinématographique en 1931.
Mais revenons à ce recueil de nouvelles, certes un peu désuet, mais ce charme suranné qui fait tout l'intérêt de ces énigmes. Alors difficile de faire une chronique sur un ensemble d'histoire, certaines peuvent être considérée comme banales et d'autres avec importance, chacune avec la touche de l'auteur, connu pour son goût du fantastique, n'oublions pas qu'il est le maître du mystère de la chambre close.
" le service des affaires inclassables " est comme son nom l'indique une brigade dirigée par ce fameux colonel March à qui l'on confie des affaires dites bizarres, mystérieuses à la limite de l'impossible, ce personnage en est spécialiste et peu de problèmes restent sans solution. Les motifs de ces délits sont pour la majorité répréhensibles, il en reste quelques unes au final humoristique, moralisateur aussi.
C'est un livre facile, agréable à lire cependant avec un talent indéniable pour construire des intrigues incroyables.
Cependant, j'ai noté cet ouvrage sur l'aspect parfois trop rapide sur la résolution, voire simpliste, mais l'une de ces nouvelles est vraiment très bonne. Je vous laisse découvrir laquelle.