Critique de Erik_

Erik_
02 décembre 2020
Cette histoire de recomposition d'une ancienne bande de malfrats pour voler une momie à la solde d'un commanditaire ressemblant à un vampire ne m'a pas totalement convaincu. Non pas que la narration ne soit pas satisfaisante. Néanmoins, ce récit emprunte tous les clichés au genre du polar. Cela fait un peu "copier-coller". Toutefois, la fin demeure surprenante.

A commencer par une photographie et des couleurs pour donner vie à une certaine atmosphère. Mais voilà, je n'apprécie pas du tout ce dessin. On distingue à peine les traits des visages des différents personnages. C'est certainement voulu mais pour moi, cela manque de finesse et de maturité.

Si vous avez aimé le film "Océan Eleven", vous y retrouverez une référence évidente. Il y a également une architecture à la Gotham City dans une ambiance à la "Blade Runner". Bref, beaucoup d'emprunts et pas une réelle originalité dans le concept. La lecture demeure plaisante, n'est-ce pas là l'essentiel ?