Critique de Lixia

Nous faisons la rencontre de Neila, une jeune femme de 22 ans, qui en apparence à une vie heureuse et épanouie avec tout ce qu'elle désire: des parents aimants, un grand frère protecteur et toujours présent, des études qu'elle souhaite pour un avenir prévu dans les moindres détails et un fiancé respectueux et sécurisant.
Mais cette vie est aussi sécurisante qu'étouffante. Elle se cache derrière un look austère et mémère, des plans et des listes lui permettant de faire rentré sa vie dans des cases mais la vie en elle-même elle n'en profite pas. Pourquoi se mettre tant de limites et de barrières ?
La donne va changer quand c'est Ashley dit Ash, le meilleur ami de Bennett dit Ben son frère, qui vient la chercher à l'aéroport, pour terminer ses études de droit à New York où son frère l'accueille avec joie.
Nous avons à faire à une jeune femme encore un peu enfant qui est attendrissante autant qu'énervante. Pour une fois la pierre à jeter n'est pas pour le mec mais bel et bien pour la fille. On la plainte énormément elle qui a été meurtri par le passé mais elle reste beaucoup trop centré sur elle-même devenant égocentrique et ne se préoccupe absolument pas des blessures qu'elle peut infliger, c'est horripilant. Elle est incapable de prendre des décisions et du coup elle se crée ses propres problèmes.
Mais on la comprend et on veut la guider malgré tout, que faire quand la passion et le désir s'invite dans son corps pour la première fois vis à vis d'un homme qui nous ai interdit...

Ash est un homme un vrai. À la tête de son propre business, il gère ses clubs de la nuit New-Yorkaise d'une main de maître, s'octroyant le monopole des bonnes adresses au grand dan de sa fortunée et renommée famille qui désapprouve son choix de carrière.
Les trois seules femmes ayant comptées dans sa vie sont décédées, il fait alors abstraction des convenances et vit sa vie comme il l'entend. Son meilleur ami Ben, et sa bande de potes datant des bancs de la faculté restent ses seuls passe-temps en dehors du travail, sans oublier ses multiples coups d'un soir.
Il est aussi beau et intelligent qu'arrogant mais il reste un homme drôle et juste qui reste honnête en toutes circonstances.
Le choc de la découverte d'une petite soeur pas si petite, finalement, va tourner en obsession et évoquer chez lui des plans qu'il n'était pas encore prêt à faire...

Une rencontre précipitée mais qui aurait été inévitable de part leur lien commun.
Une obsession et un désir commun qui leur ai interdit.
Un jeu du chat et de la souris qui blesse l'un et qui fait s'interroger l'autre.
Deux vies en apparence différente mais qui finalement se rejoigne dans leurs emprisonnement et ressentis.
Des sentiments naissants encombrants qu'ils préfèrent ignorer pour mieux se préserver même si les dérapages font partis du jeu.

Une lecture agaçante mais captivante, émouvante et active qui nous lie d'affection avec Ash dès le départ. Une histoire complexe qui mérite qu'on s'y attarde et que l'on découvre les recoins cachés.