Critique de Yaourtlivres

Au'est-ce qui m'a autant plu dans ce roman? Sa façon d'écrire d'abord. Je ne sais pas vraiment pourquoi, il y a une forme de sincérité et d'authenticité qui me touche. Ensuite j'aime son érudition qui est très bien contrebalancée par son auto-dérision et la simplicité, le naturel à écrire sur des thèmes a priori plus légers comme l'alcool ou le sexe. Et puis enfin dans ce bouquin j'ai un peu l'impression de voir les coulisses de ses romans.... C'est vraiment un travail très intelligent de recueil d'articles, de chroniques ou de préfaces qu'il a écrits et qui constitue un ensemble hétéroclite par la diversité des formes de récits et des sujets abordés tout en faisant sens si on le lit comme une oeuvre permettant de mieux comprendre l'écrivain. Il me donne envie de lire toutes les références qu'il cite, de partir en Russie et c'est une des rares personnalités que j'aimerais rencontrer en vrai, juste pour le plaisir de discuter.
Lien : https://yaourtlivres.canalbl..