Critique de Givry

Comment présenter ce livre ? C'est l'histoire vraie d'un homme encore vivant qui a une soif incroyable de reconnaissance. Puis au milieu du livre, Emmanuel Carrère établit un parallèle entre ce besoin intextinguible de Limonov et son propre parcours, sans accentuer le meilleur ou le pire.
Limonov ne semble pas connaître l'amour, seulement la jouissance. E. Carrère a choisit l'amour.
Limonov est un être excessif, fascinant, très humain de bêtise, instinctif et odieux en même temps. Sa personnalité riche en fait déjà un très beau sujet, et son parcours de vie aussi. Carrère décrit crûment l'odeur de la merde, des scènes de sexualité, qui peuvent rebuter, qui dérangent, pour atteindre une forme de promiscuité, d'universalité.
Ce livre raconte l'URSS puis la Russie, comment les gens s'épanouissent différement dans ces contextes. Puis plus largement, comment se découvre-t-on un but dans la vie ? A quel moment ? Est-ce que ce sont les évènements, l'éducation, la personnalité ?
Lien : http://objectif-livre.over-b..