Critique de Lysette

Une vraie découverte !

Lorsqu'on scanne les retours en médiathèque, il arrive que notre oeil soit attiré par une couverture, un titre, et qu'on décide de nous même découvrir le livre. Ce fût le cas pour cet album.

C'est le titre qui m'a attiré, ce sont les personnages ressemblant à Snoopy qui m'ont fait ouvrir le livre, c'est le sujet qui m'a convaincue.

Sur le ton quasiment d'une comptine, l'auteur nous parle de lien amicale, de mauvaise humeur, de dispute et de retrouvaille.

Nos petits héro sont touchants et si proche de ce que chacun peut vivre, que les enfants parviendrons à s'identifier à eux.

Les illustrations sont sobres mais j'ai trouvé vraiment très intéressantes la manière dont l'auteur avait choisis de représenter la mauvaise humeur, par un nuage de noeud... C'est bien trouvé et cela permet aux enfants de se représenter ce sentiment complexe et d'entrevoir la solution...

Un album qui se lis rapidement, et qui devrait être lu à tous les enfants afin qu'ils puissent apprivoiser leur mauvaise humeur et parvenir à vivre plus sereinement leurs amitiés !

Bonne lecture à tous.