Critique de NanouAnne25

Un roman jeunesse fait d'actions et d'aventures.

C'est l'histoire d'une bande de cinq ados, amis, ils se décrivent comme mi-héros et mi-monstres. Stan, Daniel, Moh, David et Jenny. 4 garçons, une fille. Stan, c'est l'enchanteur. Depuis que son frère est mort, il passe son temps à trouver des solutions aux problèmes des autres, à négocier, à aider les plus faibles. Il est à la fois craint et respecté dans la cour du lycée. Daniel a un cancer en phase terminale. Adepte des comédies musicales, il demande à Stan de lui faire un miracle, que vous découvrirez en lisant le roman. Stan et sa bande ont 9 mois pour mettre en place ce miracle. Mais ils vont se heurter à un dangereux obstacle : une force maléfique rôde dans la ville, poussant les gens au crime et au meurtre. Au-delà du miracle qu'ils souhaitent réaliser pour leur ami malade, ces robins des bois se fixent pour objectif de restaurer la paix dans une ville agitée.

L'histoire de départ est à la fois triste et sympa. En milieu de roman, je me suis demandé où allait nous emmener l'auteur avec cette histoire de force maléfique : y aurait-il de la magie ou du spiritisme là-dessous ? Quand il est question de lancer un défi à la mort qui le relève, j'ai pensé au film "destination finale". Mais finalement, non, ce n'est pas un livre de magie.
La narration est sympa : c'est Moh qui raconte l'histoire, des années après le drame. de ce fait, il y a une alternance dans les chapitres entre l'histoire et l'intervention de Moh qui nous explique certaines choses.