Critique de GeraldineP

Stanislas dit Stan arrive à faire des "miracles" en manipulant la réalité. Pour cela il est surnommé "L'Enchanteur" et s'est fait une place de choix dans son lycée. Pour ses "enchantements" il est aidé par ses amis : Daniel dit Dan (le "Black"), Jenny (la seule fille de la bande, boxeuse), David (le petit juif) et Moh (l'arabe qui nous raconte l'histoire).
Mais un jour Stan va devoir accomplir son plus grand enchantement pour pouvoir tenir sa promesse à son ami Dan qui est condamné à mourir d'un cancer. En parallèle, leur ville est le théâtre de meurtres sordides que le groupe d'ados veut tenter de résoudre.
Entre thriller et roman fantastique, cette bande d'adolescents ne vous laissera pas indifférents. Un roman très bien écrit, des chapitres courts qui alternent les points de vues des différents amis, en font un roman dont on tourne les pages très facilement tout en nous faisant réfléchir sur le monde dans lequel nous vivons.
Un roman destiné à nos ados de plus de 14 ans car certaines scènes sont violentes et pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes.
Je connaissais l'oeuvre de Stephen Carrière qui m'avait particulièrement touchée avec son premier roman "Une vieille querelle". Je ne suis pas déçue de son entrée dans la littérature ados/jung adult car pour une première c'est un coup de maître.