Critique de Chrisdu26

J'ai découvert ce livre tout à fait par surprise. Je dirai même que ce livre est venu à moi.

Ma fille de 16 ans, quelque peu philosophe, m'a demandé un livre sur la philosophie. Alors plutôt que de lui prendre « La philo pour les nuls » je suis tombée sur ce livre pour mon plus grand plaisir et celui de ma fille.

Ce sont des histoires courtes souvent guidées par le nonchalant Nasreddin. Il nous balade de ci de là à travers le monde, contes chinois, indien, juif, différentes cultures, croyances et tout cela avec humour, amour et philosophie. Souvent il mène à la réflexion et tape où ça fait mal. J'avoue que parfois les histoires sont sans queue ni tête ou plutôt je dirai que je ne suis pas assez philosophe pour comprendre la subtilité.

C'est un bouquin que l'on peu lire par la fin, le milieu au hasard de ses envies.

Ma fille l'adore et moi je dirai que souvent je tombe le nez dedans et n'arrive plus à m'en détacher tellement les histoires sont succulentes. Pour être franche ce livre trône dans mes toilettes et c'est pourquoi il y a souvent la queue ;) Et oui même dans les toilettes on se cultive à la maison !!

A lire pour se détendre et surtout ne pas se prendre la tête.