Critique de mistyblue

Ce petit livre de 183 pages regroupe 24 témoignages d'internes.
Il est intéressant d'avoir des témoignages d'internes venant de toute la France et exerçant dans différents milieux.
Pourtant je suis resté sur ma faim. Suite à ma lecture de chaque témoignage j'ai été frustrée de ne pas avoir davantage de détails, en effet chaque personne n'a que 2 ou 3 pages pour s'exprimer.
Une fois la brève présentation faite sur la personne, son choix de devenir médecin et la difficulté des études, il n'y a que quelques mots sur la période "covid" et qui peut se résumer à : "Je suis serein(e)." ou "J'appréhende la suite." Les récits manquent de développement sur les ressentis et en anecdotes.
Pourquoi ne pas avoir dans ce cas appeler le livre "Paroles d'internes" tout simplement, il y a tellement à dire sur le ressentis des internes, et pas seulement pendant cette période covid. J'ai eu le sentiment que les internes avaient beaucoup plus à dire sur les conditions de travail en général et sur le métier de médecin, que sur le coronavirus.
J'ai trouvé dommage d'avoir regroupé autant de témoignages dans un si petit livre, il aurait été plus intéressant d'avoir moins de témoignages mais plus approfondis. La periode choisis n'est pas pertinente selon moi car elle concerne le début de la pandémie, personne ne savait vraiment (ni même encore actuellement) la suite des événements.
Ce livre qui se lit facilement a néanmoins le mérite d'avoir laissé s'exprimer librement des internes dont la parole est si précieuse et rare.