Critique de LaPtiteVieLivresqueDeNini

Que dire ?

Une jolie découverte et plume livresque.
Une histoire touchante, émouvante, mais pas que.
Dans le résumé de ce livre on se doute bien avant de commencer notre lecture que les personnages vont vivre des périodes très difficiles mais ce n'est pas seulement ça c'est une histoire qui va aussi se révéler surprenante sur la tournure qu'elle va prendre.
Des personnages auxquels on va s'attacher, compatir à leur peine mais aussi à certains moments ne pas avoir envie de comprendre certains de leurs choix et oui certains décisions ont mis mes nerfs à rudes épreuves.
Nous avons une petite fille muette suite à un traumatisme mais qui sera un élément essentiel pour beaucoup de choses à venir. Une mère de famille qui supporte de moins en moins le mutisme de sa fille qui va aller dans l'excès. D'ailleurs je peux vous dire qu'elle m'a bien agacée et oui il fallait bien qu'il y ait un personnage qui subisse mes foudres et elle a pris chère à certains moments. D'un côté on peut comprendre son comportement, ses choix mais d'un autre j'avais envie de la secouer et dire : non mais oh on se calme.
Une histoire d'amour aux aspects compliqués et aux révélations qui font mal mais qui rend l'histoire encore plus intéressante.
Il y aussi la musique, une passion partagée de tous dans la famille et qui prendra une place significative dans ce livre et le tout sous des légendes islandaises qui donnent de l'originalité à cette lecture.
Bref une belle découverte.
Verdict : à lire sans hésitation.
Lien : https://www.facebook.com/177..