Critique de edco6974

⚜️ Je remercie Évasions Édition et Marina Carrieu pour ce sp et leur confiance.

🟣 Je ne connaissais absolument pas la plume de cette Auteure mais dès que j'ai lu le résumé de son roman, je me suis dit "celui-là il faut que je me lise". Une couverture sombre mais pas trop et un titre assez énigmatique car ça laisse l imagination du lecteur chercher à quoi ça peut faire référence si on ne lit pas le résumé.

🟣 Elliot et Moïra sont les 2 personnages centraux autour desquels l histoire de construit. 2 passé douloureux, l'un a subi les quolibets dès son physique ingrat, spécial et le second à vécu des violences d un autre genre étant enfant.

🟣 2 vécus dont un a marqué au fer rouge et laissé des séquelles dans le présent. le second ce traumatisme le poursuit dans sa vie de tous les jours.

📛 Les 2 thèmes qui sont abordés me touchent énormément car on en entend parler tous les jours : violences (dont je tairais le type pour que vous puissiez le découvrir par vous-même) et le second c est le harcèlement. Marina Carrieu a su mettre ces 2 types de violences au centre de son livre sans que l un prenne le pas sur l autre. La construction de l histoire est terriblement bien faite et juste. Elle est cohérente du début à la fin. On découvre leur vécu doucement comme un effeuillage pour monter en intensité. Il est à son paroxysme à la fin, les sentiments explosent et les envies de vengeances prennent le dessus. Les mots choisis, les sentiments décrits sont tellement puissants que j ai eu l impression de ressentir leurs douleurs, leur colère mais aussi cette envie de se dépasser et de guérir. Car il n y a pas que du sombre, on y découvre qu une rencontre, une personne peut changer le cours du destin et ouvre d autres champs de possibilités.

🟣 Croyez-vous vraiment qu il n'y a qu Elliot et Moïra ? Non mais je ne vous dévoilerai pas m identité des autres protagonistes car ils jouent un rôle très spécial et intense aux côtés de notre 2 écorchés. Leurs vies sont changer, se modifier et leur montrer les conséquences de leurs actes, paroles.

🟣 La douleur est vraiment au coeur de ce récit tout gardant une fenêtre sur l espoir, le renouveau grâce aux sentiments positifs et un regard plus chaleureux.

🟣 Si je devais mettre un bémol : peut-être le chapitrage car parfois je ne savais pas qui était le personnage. Mais peut-être est ce mon epub qui a mal pris. Donc a part ça, rien à dire.

🔴 En résumé, un excellent roman sombre, intense mais avec une pointe d amour, de positivité. Une lecture très très agréable mais qui est très sentimentale qui ne m a pas laissée de marbre. J ai encore le coeur qui bat fort lorsque je repense à cette histoire. Merci à l Auteure pour ce moment de lecture fort. Et sachez que je suis partante pour une autre découverte 💋❤️❤️❤️❤️