Critique de McAdam

McAdam
13 décembre 2023
L'histoire
Une histoire des plus sombres, tournant autour de trois personnages au passé torturé.
Le personnage principal est Elliott. Enfant, il est victime de harcèlement scolaire, à la limite de la torture. le jeune garçon présente un physique ingrat, il a été défiguré. Ses condisciples le surnomment le corbeau.
Jeune adulte, il devient le confident de sa collègue Moïra. Victime d'inceste, elle a du mal à avancer dans la vie et à construire des relations. Un lien ambigu se tisse entre eux.
Amy, jeune femme qu'Elliott sauve de la noyade. Une dépendance perfide naît entre eux.
Il s'avère que ces trois personnages ont un lien commun qui va les ramener vers leur passé, avec chacun une façon différente de régler ses comptes ! Vengeance, pardon, résilience, quelle solution est la meilleure ?

Mon avis
C'est un roman très noir, abordant des thèmes durs, la tension est permanente.
J'ai eu du mal à m'adapter au style d'écriture et me suis un peu perdue dans les longues descriptions. Cependant, l'histoire est prenante, j'ai eu envie de connaître le dénouement de chaque histoire.
Malheureusement, je suis restée dans le flou quant à une question, dont je n'ai pas trouvé la réponse...

TW : public averti 🔞