Critique de Ichirin-No-Hana

Sans âme, premier tome de la série du Protectorat de l'ombrelle où l'on découvrait la téméraire Alexia Tarabotti fût une bonne découverte et une lecture très divertissante et c'est donc, tout naturellement, que je me suis penchée sur cette suite. Attention spoilers !

Notre Alexia devenue tout fraîchement Madame Woolsey n'aura pas longtemps profité de sa jeune vie de mariée puisque son cher et tendre disparaît sans crier gare et sans explications. Inquiète et voulant absolument comprendre ce qui se passe, notre héroïne part en Écosse avec sa soeur et sa meilleure amie qui ne vont pas lui faciliter les choses, loin de là.

Dans Sans Formes, l'intrigue est encore une fois haletante et sans temps morts. Distrayant et plein de rebondissement, le roman se dévore. J'avoue cependant être beaucoup moins emballée par ce tome-ci notamment à cause du caractère de notre protagoniste. Alors qu'Alexia était une héroïne attachante qui brillait par sa curiosité et son intellect dans le premier tome, ici elle est hautaine et méprisante. Son comportement avec son entourage notamment avec sa meilleure amie, Ivy m'a dérangée. Elle est condescendante et odieuse. Son comportement m'a plutôt exaspérée et m'a un peu gâchée ma lecture... Dommage.

La fin de ce deuxième tome me fait espérer une remise en cause au niveau du personnage et de son comportement. Je croise les doigts et sera donc au rendez-vous pour le troisième tome !