Critique de MeggyInNeverland

Aaah que ça fait du bien de lire une enquête à la sauce steampunk avec une pointe d'humour british !

Je n'avais jamais entendu parler de la saga "le protectorat de l'ombrelle", mais je vais bientôt participer à une sorte de jeu de rôle inspiré de ces livres donc j'ai commencé le premier et c'était très dur de m'arrêter.

Nous traversons les pages aux côtés d'une "vieille fille" de la haute société britannique à l'époque victorienne, au caractère bien trempé, très cultivée et curieuse de toutes les avancées scientifiques. Elle se mêle souvent de ce qui ne la regarde pas, alors quand elle est impliquée malgré elle dans une affaire mystérieuse qui concerne des vampires, ça ne plaît pas à Lord Maccon, un loup-garou alpha, chargé du BUR, un bureau qui gère les affaires extraordinaires. D'autant plus qu'Alexia n'a pas d'âme ...

Un roman rempli d'amour, d'érotisme, de mystère et surtout d'humour, j'ai beaucoup ri, c'est très agréable de légèreté.

Bref, j'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures !