Critique de mjaubrycoin

J'avais beaucoup aimé le 1er tome du Protectorat de l'ombrelle "Sans Ame" et j'ai été tentée de lire la suite. Quel plaisir ! alors que les séries finissent souvent par s'épuiser parce qu'elles exploitent toujours les mêmes filons, Gail Carriger m'a étonnée par sa capacité à susciter un intérêt renouvelé pour ses personnages principaux et en introduisant dans son histoire de nouvelles "recrues" qui me paraissent bien prometteuses !
Alexia qui vient d'épouser le beau loup-garou lord Maccon ne peut vraiment pas profiter d'une lune de miel sereine parce que son époux doit filer sur le champ en Ecosse où il se passe des évènements de nature à faire craindre le pire: en effet les créatures surnaturelles paraissent atteintes d'un terrible virus, celui de la normalité !Loups-garous et vampires ont donc beaucoup de mal à garder leur flegme (britannique cela va sans dire);
Qu'à cela ne tienne, Alexia ne va pas se laisser planter là et elle saute dans le premier dirigeable disponible pour rejoindre son cher et tendre mais elle n'est pas seule dans cette équipée, puisqu'elle doit chaperonner Félicité sa peste de soeur et Ivy son amie toujours aussi fanatique des chapeaux extravagants. Heureusement qu'elle trouve quelque intérêt à voyager en compagnie de la belle Mme LEFOUX une française excentrique (qui a l'audace de s'habiller en homme ,voyez-vous cela ! ) qui est une bricoleuse hors pair puisqu'elle a réussi à fabriquer pour Alexia une ombrelle qui n'a rien à envier aux accessoires remis à James Bond par l'ingénieux Q.
Et voici qu'après un vol particulièrement mouvementé la fine équipe arrive dans le manoir ancestral de lord Maccon ou règne sans partage la dernière descendante de la lignée...
Alexia n'aura pas trop de son proverbial courage et de tout son bon sens pour résoudre l'énigme de la "normalité" ... Mais ne serait elle pas elle même trop normale ? Ce qui n'est pas pour plaire à son irascible époux.. Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher l'effet de surprise de la fin du tome 2 mais je dois dire que je n'ai qu'une envie ,c'est de savoir comment la pauvre Alexia va pouvoir rebondir ...Bien sûr que je vais lire la suite, et le plus vite possible !