Critique de ellie333

J'avais hâte de retrouver Lady Alexia et ses autres compagnons, aussi ce deuxième tome n'a pas trainé longtemps dans ma pile à lire. Un second opus à la hauteur de mes espérances.

On retrouve Lady Alexia Maccon et son mari quelques mois après leur mariage. Ils se sont enfin habitué à leur vie de couple. Mais Alexia va devoir faire face à de nouveaux problèmes en l'absence de son mari.

Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais loup-garous, vampires, fantômes et dirigeables sont au rendez-vous dans ce roman.

J'ai adoré l'intrigue qui est super bien menée et rythmée. On en apprend plus sur le passé de Conall, le mari d'Alexia. Alexia est un personnage que j'aime beaucoup car c'est une femme forte, débrouillarde, elle n'a pas besoin de l'aide de son mari. Et ça c'est génial ! Même si elle se retrouve parfois dans des situations plutôt coquasses. Les personnages secondaires sont toujours aussi loufoques et hilarants.

L'auteur dose parfaitement son roman entre humour, action, enquête et sarcasmes.

Et nous avons une révélation sur un personnage à la fin qui vous donne juste envie de sauter sur le troisième tome.

En bref, encore une réussite pour Gail Carriger avec ce second tome. Heureusement, j'ai déjà la suite dans ma pile à lire et je peux vous dire que je ne vais pas tarder à la lire.
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..