AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Awalie


ATTENTION SPOILER : Des éléments de l'intrigue du premier tome sont directement évoqués dans cette chronique.

Dès le début de ce second opus, nous avons l'impression de reprendre l'histoire là où nous l'avions laissée.
Nous retrouvons donc Alexia et Conall, désormais mari et femme. Par cette union, Alexia est devenue la femelle Alpha de la meute de son époux et avec son caractère bien trempé elle compte bien s'imposer comme tel.
Avec un mari qui vit la nuit et sa nouvelle position de "Muhjah" pour la reine Victoria, la vie de notre héroïne n'est pas de tout repos ! D'autant qu'un mystérieux phénomène touche la ville depuis peu : des êtres surnaturels semblent perdre leurs pouvoirs et redeviennent humains, comme s'ils étaient au contact d'un "sans âme" à grande échelle...
Comme si cela ne suffisait pas, de nombreux loups de la meute, commandés par un certain Commandant Channing, débarquent et s'installent sur la pelouse de la propriété. En prime, la mère d'Alexia lui colle sa soeur, Félicité, dans les pattes ! Et pour finir, une intrigante Mme Lefoux, modiste d'origine française et créatrice de gadgets en tous genres, ne semble plus vouloir la lâcher d'une semelle...
Mais tout cela n'empêchera pas notre intrépide héroïne de mener son enquête afin de découvrir ce qui se cache derrière le mal étrange qui touche sa ville... Même si pour cela, elle doit aller jusqu'en Ecosse !
C'est donc avec une compagnie plutôt originale qu'Alexia va se rendre dans la demeure de l'ancienne meute de Lord Maccon afin d'y trouver quelques réponses... Et plus encore !

Une fois de plus, Gail Carriger nous entraîne dans son univers fantastique si particulier. de nouveaux personnages singuliers font leur apparition, pour notre plus grand plaisir, et le plus marquant est certainement celui de Mme Lefoux. Cette femme aux allures d'homme et à l'imagination fertile, aussi mystérieuse qu'originale et apparemment fraîchement débarquée de sa France natale, a décidé de se faire remarquer…
Comme pour le premier opus, l'humour est omniprésent et les personnages toujours aussi originaux. Les échanges entre Lord Maccon et Alexia restent aussi piquants que sulfureux !
A cela, vient s'ajouter l'incorrigible naïveté d'Ivy Hisselpenny ou les réflexions acides de Félicité, la soeur d'Alexia…
Seul regret : Lord Akeldama et le professeur Lyall sont vraiment peu présents cette fois-ci, même s'ils ont une importance certaine dans le cours de l'histoire.

Un mystère à résoudre, une ombrelle originale, un voyage en dirigeable un peu trop "planant", un étrange appareil de communication appelé "Ethérographe", une ancienne meute à la rancune tenace, une compagnie féminine des plus envahissante et le passé de Conall qui refait surface… Ajoutez à cela des vampires qui perdent leurs dents, des loups-garous qui perdent leurs poils et des fantômes étrangement exorcisés… Et vous avez la recette pour faire un second roman réussi, qui se lit avec facilité pour un bon moment de détente.
Cette fois, le rythme va crescendo pour nous amener à une fin des plus surprenante et inattendue !
Lien : http://boite-a-evasion.blogs..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}