Critique de Tatooa

AAAAAAAAAAAAAAH ! Non mais c'est QUOI cette fin, là ? Obligée je suis de sauter sur le tome 3, non mais c'est pas croyable, ça ! Madame Carriger, vous devriez avoir honte de nous laisser dans cet état !

Je ne vais pas cracher dans la souplette, je me suis régalé. Je trouve ces histoires originales, l'ambiance steampunk est omniprésente (alala la nouvelle ombrelle d'Alexia, trop Tatie Gadget elle, j'ai adoré !), et même si les explications sont un peu emberlificotées et fumeuses, ce n'est pas très grave.

Conall est un affreux macho maladroit, c'est assez dingue comment il n'est pas sûr de lui (et plutôt bien écrit par G. Carriger), après c'est vrai qu'après des siècles de célibat, s'adapter à vivre à deux ne doit pas être très facile !
Les aventures de Tunstell et Ivy sont réjouissantes, cela apporte des moments de délire très amusants dans une ambiance somme toute assez glauque, puisque les tentatives d'assassinats sont légions dans ce tome.

Il y a parfois des coquilles étranges dans mon exemplaire, et à un moment je me suis posé des questions sur une tournure de phrase, où il m'a semblé qu'un mot était mal employé (mais je ne me souviens plus lequel).
Par ailleurs je n'ai pas compris l'intérêt de la présence de Félicité (la demi-soeur d'Alexia dans tout ça), elle sert à rien, vraiment.
A part ça, c'est quand même que du bonheur !
Et puis il faut voir comment ça finit, c'est pas possible de rester sur cette fin, on est obligés de sauter sur le tome 3 !