Critique de llyza

llyza
09 novembre 2013
Avec une fin comme le tome 2, je me suis jetée dessus ! Je l'ai donc engloutie comme une morfale, j'en ai peut être pas aussi bien savourée la lecture que je l'aurais du, ne faite donc pas ça chez vous ! Prenez votre temps, car il est tout aussi plaisant que les tomes précédents.

Alexia, la pragmatique, ne se laisse pas faire comme ça et malgré la situation difficile, elle prend ses affaires et retourne chez ses parents. Ouai. Elle est comme ça ! Aaaah la famille Lontwill, elle nous avait (presque) manquée, non vraiment comment commencer un tome sans ces peaux de vaches ;) Bien évidemment, cette situation ne peut pas durer, Alexia décide donc de faire un petit voyage et d'essayer de comprendre en quoi son état peut être amélioré et surtout, expliqué. — dans tes dents Lord !

On embarque avec Mme Lefoux et son secrétaire-majordhomme-hommeatoutfaire Floote direction son passé, ses origines afin de résoudre au plus vite cet inexpliqué état. Et vu que plus rien ne la retient à Londres, elle commence alors un voyage à travers la France et l'Italie où des tentatives de meurtres (oui encore et toujours, c'est le fardeau du Sans Âme), des rencontres inattendues vont ainsi se bousculer sur sa route.

Ce tome est vraiment plein en action et en mystères. On en apprend également un peu plus sur son père, juste de quoi pimenter encore plus les questions sans réponses que l'on se pose depuis le début ! Gail Carriger sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin et son style particulier finit par me faire craquer.

J'ai énormément apprécié le caractère d'Alexia, beaucoup d'héroïne dans sa situation accepterait sans se poser de questions, sans rien remettre en question Cela est du en grande partie, au fait qu'un Sans Âme ne peut être proche d'un autre Sans Âme et qu'elle n'avait jamais envisagé autre chose que d'être une vieille fille mortelle. Mais en étant entourée d'Excès d'Âme et d'Êtres Surnaturels, elle n'est pas prête à avoir une vie tranquille... surtout à partir de maintenant !