AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cress


Cress
25 novembre 2018
Le protocole de la crème anglaise fait suite à la saga du Protectorat de l'ombrelle que j'ai beaucoup aimé. (...)

C'est donc avec grand plaisir que j'ai pu me replonger dans l'univers de Gail Carriger qui est, pour moi, un incontournable de la littérature steampunk. Il a fallu cependant un petit temps d'adaptation car l'histoire se déroule environ une quinzaine d'années après la fin du dernier tome du protectorat. Nous suivons donc Rue et non plus Alessandra. le rapport avec les personnages que nous connaissons est donc très différent, parfois avec des surnoms différents également. de plus, Rue a un caractère assez particulier qu'il nous faut apprivoiser. (...)

Niveau scénario je dirais qu'il n'y a rien de totalement novateur mais la recette marche toujours autant: des créatures surnaturelles, un voyage, un enjeu. Tous les ingrédients pour réussir un récit d'aventures avec l'humour de Carriger, bien que j'ai pu noter quelques longueurs. (...)

En bref, c'est un univers toujours aussi plaisant à découvrir et redécouvrir. de nouveaux personnages que l'on adore et la promesse d'une plus grande intervention des anciens dans le deuxième tome qu'il me tarde de découvrir!

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}