Critique de Aliseya

Je suis très heureuse et ravie d'avoir fini le deuxième tome de cette série. Encore une fois Gail Carriger a su m'enchanter.

Nous retrouvons Rue et ses amis de retour en Angleterre. Celle-ci est maintenant majeure et sa bévue en Inde lui fait subir la colère de la reine Victoria. Résultat, elle n'est plus nocturne, plus de protection de la couronne. C'est sans compté des événements concernant son Papatte et la malédiction des Alphas, mais aussi des articles, des révélations qui n'auraient pas du être publiés.

Que dire sur ce second volume à part que je l'ai adoré. c'est avec joie que je me suis de nouveau plongé dans cet univers riche en rebondissements, en humour et tournures sarcastiques et fofolles. J'aime toujours autant rue et son franc parler. Sa relation avec Quesnel subit des hauts et des bas. Elle embarque son équipage et ses amis dans une nouvelle aventure rocambolesque et particulièrement dangereuse pour leur dirigeable.

A un moment donné j'ai eu un petit pincement au coeur car beaucoup de choses que j'ai vécu avec le protectorat semble prendre fin avec ce tome pour amorcer un virage et laisser vraiment Rue prendre la place entière d'héroïne.

Pour conclure, ce second récit est une pure merveille. Je suis toujours dingue de la plume de l'auteure et de sa façon de raconter ses histoires. de ses personnages aussi. Il va falloir maintenant attendre la traduction du tome trois et pour ma part je vais me pencher dans les mois à venir sur le dernier tome du pensionnat de Mlle Geraldine.