Critique de Paw_Breizh

• Vous devez certainement déjà le savoir, mais ce livre est le troisième tome d'une saga. Et je peux vous assurer que cet opus est mon favori !

• On retrouve notre endormeur d'enfants : Pietro Gerber dans une nouvelle enquête. Cette fois, c'est Eva, une fillette obéissant aux ordres d'un ami imaginaire. Traumatisé par ses précédentes affaires, Pietro hésite à prendre en charge cette petite. Il prend le risque et au cours de ses séances d'hypnose, Éva dissémine des indices qui relient une affaire douloureuse qu'a vécu notre hypnotiseur étant enfant. Comment peut-elle être au courant de tant de détails ?

• C'est un jeu de piste dangereux dans lequel va nous plonger l'auteur. Ce livre m'a donné des frissons, j'en ai eu froid dans le dos. Pour des tas de détails flippants, ce côté un peu ésotérique et l'addiction à cette mystérieuse histoire, j'ai aimé ce livre.

• Cependant, je trouve que ça manque d'action, d'énergie, même si la pression est constante puisqu'on apprend régulièrement de nouveaux éléments et que beaucoup de choses se lient petit a petit qu'on avance dans l'histoire.

• L'ambiance est toujours très lourde et étrange. L'atmosphère pesante ne fait qu'accentuer l'envie de découvrir la vérité.

• le point un peu tiré par les cheveux c'est que le père de Pietro est un peu trop facilement utilisé pour insérer une embrouille, une réelle intrigue et pas que dans cet opus.

• Concernant cette saga, les épilogues sont toujours très frustrants pour moi. de ces histoires, la conclusion n'est jamais très claire et c'est terriblement perturbant et agaçant. En revanche, un personnage hante ces livres et revient régulièrement : Hanna Hall.
Cette saga n'est pas encore terminée.....

• En tout cas, c'est un vrai plaisir de lire un tel thriller psychologique qui nous fait remettre en question cette enquête de dingue, ça nous retourne vraiment le cerveau ! J'ai été positivement surprise !

Bonne soirée &#xNaN