Critique de belette2911

Époustouflant ! En fermant le livre, j'étais sonnée. La perversion des hommes étant sans limite, ce serial-killer là est particulièrement sadique et a l'art et la manière de jouer avec les enquêteurs. Diabolique, même. Faire le mal en voulant faire du bien ou essayer de faire le bien en faisant du mal… Sordide mais bien écrit.

Certes, l'héroïne est parfois un peu Wonderwoman et je trouve aussi qu'il est invraisemblable de se retrouver incarcéré dans une prison de haute sécurité pour n'avoir pas voulu décliner son identité lors d'un contrôle policier de routine et de ne pas avoir de papiers sur soi… Bref, ce n'est pas si grave comme défaut pour une histoire où tout se recoupe, se rejoint, se croise et se tient. Pour la suite, les descriptions des scènes de crime ne nous donnent pas trop de détails macabre, donc, les âmes fort sensibles peuvent le lire.

Le seul conseil à vous donner, si vous entamez la lecture, c'est de choisir un moment où vous avez du temps et ne pas faire comme moi qui ai commencé à le lire la semaine où je partais au travail en voiture (impossible de lire en voiture contrairement au métro) et malade (à peine lu pendant mes pauses et au soir). Cela m'a gâché le début de la lecture parce que je n'arrivais pas à lire dans la continuité et de ce fait, j'oubliais des petits détails. Mais ensuite, j'ai dévoré le bouquin, sursautant à chaque rebondissement. de grand art !

La phrase sur le livre disait : « Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure… ». Je ne sais pas si Dieu s'est tu, je ne sais pas si c'était le diable qui murmurait, mais en tout cas, c'était un être humain particulièrement pervers et retors !

Lien : http://the-cannibal-lecteur...