Critique de petitepom

C'est un policier assez complexe, il y a beaucoup de personnages, nous n'avons pas un seul enquêteur mais une équipe. Par contre, cela donne une réalité à l'histoire, car il y a plusieurs affaires qui viennent s'entrecroiser.

Cela commence par la découverte macabre de plusieurs bras de fillette enterrer en cercle, notre équipe va peu à peu découvrir les cadavres de ces enfants dans l'ordre où elles ont été enlevées ; sauf pour la dernière dont on soupçonne qu'elle soit encore vivante, c'est la recherche de cette dernière qui devient une priorité sans rien n'enlever au drame dont on était soumis les précédentes.

Le sujet principal n'est pas seulement cette quête ; c'est aussi les tueurs en série et leurs comportements, l'enquête en cours amène parfois notre équipe de policier à en démêler d'autres, abordant ainsi plusieurs modes opératoires et donnant des références qui apportent du réalisme. Cela m'a fait penser à une série TV que j'aime beaucoup : « Esprits criminels ».

Des chapitres en italiques amènent des éléments perturbants qui nous conduit vers une fin inattendue et époustouflante.
Seul bémol : la fin des certains chapitres trop théâtrales et sans suite embrouille le lecteur, j'avoue avoir été perdu parfois.

Malgré ces moments un peu confus, cela reste un policier très riche et bien mené. j'ai beaucoup aimé cette lecture passionnante.