Critique de Jelisetalors

J'ai démarré sans aucune attente, car ce roman est sorti il y a plus de dix ans à l'heure à laquelle je l'ai lu. Je ne lis pas spécialement beaucoup de thrillers/polars, mais j'aime me laisser prendre dans les réflexions qui nous poussent à essayer de chercher nous-même le "coupable" des atrocités présentées dans l'histoire.

On nous introduit les personnages de manière un peu froide si bien que j'ai eu du mal à m'y attacher.

Si j'ai été surprise par une ou deux révélations dans l'histoire, j'ai en revanche vu des choses arriver assez rapidement.

Cependant il y avait un bon rythme, je n'ai pas trouvé que des passages étaient inintéressants et on peut facilement se faire mener en bateau une ou deux fois. Même quand on pense que c'est quasiment plié, non, bam ! On nous retourne le truc de manière surprenante.

Certains points m'ont un peu déçue, comme par exemple l'arrivée de personnages "miracles", ou encore des révélations un peu "trop grosses" pour moi. Des petits éléments sont parsemés à la fin et j'imagine qu'ils serviront l'histoire qui évolue dans la vie de l'enquêtrice principale.

Malgré quelques petites choses qui m'ont gênée, j'ai passé un bon moment !