Critique de dansunlivreouvert

Je dois avouer qu'au début je n'étais pas emballée par cette lecture… Je trouvais l'histoire lente, le texte trop fourni en détails superflus, et je m'interrogeais sur la pertinence de certains éléments…

Mais en avançant dans ma lecture, les pièces ont commencé à s'assembler, et une vision plus globale à se former.
Finalement ces éléments sur lesquels je m'interrogeais ont pris tout leur sens !

C'est difficile d'expliquer cela sans dévoiler l'intrigue, mais l'élément de surprise est la pièce maîtresse de ce roman.
La manière dont se construit l'enquête est vraiment intelligente et pousse le lecteur à se poser beaucoup de questions, et à imaginer pas mal de scenarii différents.

Mais parmi tous ceux qui m'ont traversé l'esprit, aucun n'était à la hauteur du dénouement réel !

J'ai vraiment beaucoup aimé cette fin qui n'en est pas vraiment une, et je pense me procurer la suite de cette trilogie.

J'ai quand même été gênée par des détails qui pour moi n'apportent rien à l'histoire et alourdissent certains passages. Un autre élément avec lequel j'ai eu du mal est le fait de n'avoir aucun repère connu dans les lieux où se déroule l'intrigue. Ces lieux sont décrits mais je n'ai pas réussi à déterminer dans quel pays / ville on se situait et ça m'a déroutée pendant une partie de ma lecture…
Lien : https://www.instagram.com/da..