Critique de Clem_ence

Découverte de cet auteur avec ce roman qui me semble être son plus connu.

Ambiance très Profiler qui fait penser à la sérié télé Esprits Criminels.
Mila Vasquez est rappelée en renfort dans une enquête de disparition d'enfants. 5 disparitions mais 6 bras gauche sont retrouvés. Mila est experte dans la disparition d'enfant et elle intégre donc l'équipe de Goran et de ses co-équipiers.

Cette enquête porte vraiment sur la psychologie, l'équipe va tenter de démêler les faibles indices et tenter de se mettre dans la tête du kidnappeur pour comprendre et retrouver ces disparues.

C'est très intéressant, l'esprit humain est un vrai labyrinthe. L'histoire et les évènements montent crescendo, quand j'ai cru comprendre et bien je me faisais autant avoir que les policiers.

Certains passages font froids dans le dos, il y a une montée en puissance dans l'affreux.
Un élément de l'intrigue m'a beaucoup plu, je ne pense pas que cela soit spoilant mais j'ai apprécié le découvrir par moi-même, alors je vous laisse également la surprise.

Mes points négatifs : quelques longueurs par moment mais surtout la surenchère à la fin. Quand on pense que c'est le dénouement, un nouvel élément vient changer ça. En général, le concept me plait mais ici, il y en a un peu trop à mon goût.

Je lirais volontiers la suite.