AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sultanne


Bon, c'est décidé, lecteur, je vais me calmer un peu sur les thrillers, je dors plus tellement la nuit depuis que j'ai entendu parler des chuchoteurs et mon rythme cardiaque s'accélère dès que je croise une petite fille qui cache son bras sous son pull.

Bon, alors, on a quoi ? Un pavasse, déjà, et ne t'y plonges que si t'es sûr de tenir la route parce que t'as quelques nuits et quelques dimanches pluvieux devant toi avant de venir à bout de cette enquête qui s'étale sur près de 600 pages. Chausse aussi tes lunettes, la version poche est économe. Achète un plaid bien chaud, tu vas avoir des sueurs froides, et investis dans l'Arabica et Robusta, histoire de tenir le coup (des fois que, toi aussi, tu fasses partie du club des « encore un chapitre »).

Enquête complexe, bien ficelée, surprenante et très cohérente. Histoire qui touche, aussi, et que j'ai failli abandonner aux deux-tiers, les crimes rapportés étant perpétrés sur des enfants, la mère qui est en moi a souvent crié au scandale avant de se retrancher derrière les détails techniques et les rebondissements nombreux de cette histoire. Et puis, fais comme moi, hein, évite pour un temps les miroirs, du moins ceux tournés vers ceux qui partagent ton quotidien… Je sais, lecteur, qu'on connait bien mal les gens qui nous entourent, mais j'ai tout de même des picots dans la nuque rien que d'imaginer les trucs dégueu que l'un d'entre eux peut avoir dans la tête, je préfère occulter, pas toi ?
*********************

Lien : http://www.instagram.com/les..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}