Critique de strummer

1er roman de cet auteur, lu extrêmement rapidement. J'ai un aveu à faire, lors de la sortie au cinéma du Silence des agneaux, j'avais séché les cours et après fumé une substance illicite, j'étais allé avec des complices assister à la projection du-dit film, allez savoir mais le cocktail cannabis et bravade de l'interdit m'avait littéralement collé au siège durant tout le film, et loin de certains aspects gore du film c'est bel et bien la psychologie des policiers alliée à l'intelligence du Mal qui m'avaient tétanisé.
Lors de la première introductive du roman, j'ai réellement était mal à l'aise, il y a certains passages qui m'ont remémorés également les racines du mal. Vous savez ces petits frissons qui suivent la fermeture du livre et l'on a envie d'aller aux toilettes et pendant 30 secondes on n'ose pas se lever de son lit.
Puis le livre se poursuit et l'on assiste twists après twists à d'autres frissons extrêmement bien amenés.
Ce qui met mal à l'aise c'est que bien qu'on lise une fiction on sait très bien que les peines, angoisses des familles sont réelles et c'est cela qui fait froid dans le dos.
Jusqu'à la fin on ne lâche pas ce bouquin et bien que l'on pourrait reprocher à l'auteur une fin à la Scoubidoo, on reste pantois face à une telle histoire, réussie comme une Calzone, on sait ce que l'on mange, mais à la fin on est content de ce choix.
Si un producteur à lu ce bouquin et qu'il a acquis les droits je pense qu'i peut cartonner, David Fincher c'est quand tu veux !