AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de zembla


4ième de couverture : "Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés.
Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, spécialiste des affaires d'enlèvement.
Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…"



Voila un thriller rondement mené, qui ne nous laisse pas un moment de répit. On croit avoir atteint les sommet de l'horreur ? Hé bien non ! L'auteur nous entraîne encore plus loin dans cette horreur. Les multiples rebondissements sont savamment dosés et assez crédible, les personnages sont complexes et l'on découvre peu a peu leur passé et leurs fêlures. La clé de voute étant Mila Vasquez , celle qui est en charge de retrouver la victime inconnue, avec son histoire chargée. le récit est très sombre et l'on sent que l'auteur s'est beaucoup documenté sur les sérial killers.

C'est le thriller parfait me demanderez vous ? Oui jusqu'au 3/4 du livre et puis là le livre qui se base sur des faits réels part dans une direction paranormale avec un personnage assez surprenant et improbable la soeur Nicla. Une bonne soeur médium qui enlève de la crédibilité a l'intrigue et qui m'a fait un peu décroché . Après cet intermède, l'intrigue reprend de plus belle et relance l'intérêt de l'histoire jusqu'au dénouement final. Après on a le droit a un épilogue qui nous laisse sur notre faim mais qui indique clairement que l'on peut s'attendre a une suite.

En résumé un thriller plutot réussi malgré un dernier tiers en deçà du reste. Ma note 7.5/10.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}