Critique de xst

xst
15 février 2015
Sam Bayer, un auteur à succès en panne d'inspiration retourne dans la petite ville de son enfance et se remémore le jour où il a sorti de la rivière le cadavre d'une jeune fille brillante au vécu sulfureux. Il décide de reprendre l'enquête sur son meurtre et d'en faire son prochain roman. En même temps, en plein divorce (le 3ième!) il rencontre une superbe créature (aux dires du narrateur) groupie du Monsieur qui va s'immiscer dans sa vie et l'aider (ou pas) dans ses recherches.
Décevant
Et pourtant l'intrigue promettait une belle histoire pleine de suspense. Mais, c'est un flop ... L'auteur n'a pas su créer de zones d'ombre où nos plus folles théories auraient pu prendre leur essor. Les personnages manquent de substance et de mystère. Surtout la folle Veronica Lake qui agit de manière très improbable ce qui aurait pu être intéressant n'eut été que ses motifs ne sont qu'effleurés ce qui enlève beaucoup de crédibilité au personnage. C'est comme si Jonathan Caroll, n'avait pas su les placer dans des situations qui auraient pu ouvrir la porte à de folles supputations (la clé du suspense à mon avis).
Je me suis ennuyée mais je l'ai lu jusqu'au bout. Même la fin manquait de punch ...