Critique de stephaniescarzello

C'est le premier roman que je lis de Shay K. Carrot et je la remercie de m'avoir fait découvrir un autre style de romance flirtant entre le épic et le médiéval où l'action, les batailles sanglantes se mélangent avec les sentiments et l'attraction entre les protagonistes. On y découvre Anouar, le dixième protecteur le plus puissant et le plus terrifiant et craint de tout le royaume. Il est sauvage, impulsif, violent et incapable de ressentir quoique ce soit, telle une machine de guerre presque inhumaine. On le déteste autant qu'on l'admire, on ressent autant de mépris et de répulsion que de fascination et d'attraction face à cette montagne de muscles qui dégage une telle virilité et une telle puissance qu'on tombe littéralement dans ses filets comme Lucia. On comprend que son âme est morte à force d'avoir été battu et contraint de faire les pires choses depuis son enfance par un instructeur qui lui a fait vivre l'enfer pour qu'il soit le meilleur des protecteurs. Mais sa rencontre avec Lucia, véritable guerrière qui se bat pour sa survie refusant de se soumettre, va bousculer cet homme que rien n'atteint. Elle va raviver sa conscience enfouie depuis des années. Sa fougue et son tempérament de feu vont petit à petit le forcer à baisser sa garde. Lui qui croyait qu'elle serait sa faiblesse deviendra tout autre chose de bien plus salutaire pour son âme. Une romance qui se dévore et vous rend addictif, nous faisant ressentir des émotions complètement contradictoires d'un chapitre à l'autre. A la fin de chacun d'eux on veut toujours connaître la suite de leurs aventures. Une magnifique découverte avec de l'action, de la bestialité et des rebondissements, un véritable kiffe!!!