Critique de leslecturesde_jenn

Avec les livres/biographies historiques, j'ai toujours peur que le style soit un peu pompeux et incompréhensible aux novices. Ici, la plume de Jean des Cars est fluide, le récit est simple, très bien écrit et documenté. Les chapitres sont courts et découpés par période, ce qui rend la lecture légère et dynamique.

L'historien développe avec facilité les très nombreuses années d'existance d'Elizabeth II, de son enfance à aujourd'hui, en revenant sur les petits et grands événements qui ont marqué ses 70 ans de règne. Ne vous attendez pas toutefois à une analyse détaillée et approfondie, ce n'est pas le cas ! Jean des Cars a trouvé le bon ton pour concilier faits historiques et anecdotes personnelles qui font le plaisir de la lecture.

Etant fascinée par la monarchie britannique, c'est vraiment un récit qui m'a passionné ! J'ai adoré découvrir la (longue et) riche vie d'Elizabeth II et je lirais avec plaisir les (nombreux) autres ouvrages de cet auteur. Une très belle découverte !

Lien : https://www.instagram.com/p/..