Critique de SabiSab28

Quel ennui ...rien de nouveau sur les favorites mondialement connues, mise à part les dernières favorites évoquées qui sont moins médiatisées.

Au delà de ces portraits très succincts, Jean des Cars nous dressent des portraits très simplistes de ces femmes, belle comme le jour, perfide, traite, manipulatrice, ... Mais si elles étaient favorites et non simples maitresses, si elles soulevaient tant de haine de la part d'hommes du pouvoir, n'est-ce pas parce qu'elles en détenaient du pouvoir qui irritait le patriarcat de l'époque ??!
Faire l'impasse sur ce côté influent des favorites n'est pas à l'image d'un grand historien comme Jean des Cars. Certes, la Pompadour a droit tout de même à cette intelligence mais les autres, mis à part une phrase disant qu'elles ont eu un pouvoir politique, rien n'est développer.

Dans un 1er temps, je n'ai pas sollicité ce livre audio chez Netgalley car j'avais peur de rien en apprendre mais là c'est pire que cela..
Et la voie du narrateur est soporifique au possible .. il est très rare que je n'aime pas un narrateur mais c'est malheureusement le cas.