Critique de kinga

kinga
04 février 2018
Jean des Cars, à mon goût, possède ce style, où tout en ayant un texte objectif, il ajoute de temps en temps une narration à la première personne qui donne aux livres cet aspect particulier. Celui-ci vous donne l'envie de continuer à en apprendre plus à propos du sujet et, tout comme l'auteur, avoir votre avis bien défini (ou autant qu'il peut l'être). Que ce soit avec Sisi, Rodolphe et ici Vienne, Jean des Cars arrive toujours à m'amener à idéaliser ce que je lis. Enfin, il faut être plus précis, il arrive à me faire idéaliser le sujet mais seulement au début. Ensuite, vient ce moment où la lecture me donne envie de mieux connaitre, mieux comprendre, poursuivre. Dès cette étape, la lecture n'est plus seulement une envie, un divertissement mais un besoin de connaissance qui dès le livre fermé me pousse à la recherche de plus ample informations. Mais Jean des Cars n'est pas une introduction, loin de là. Ses livres sont toujours très complets avec une bibliographie riche et des raisonnements des plus logiques. Ce qui fait que souvent, parmi un ensemble d'ouvrages sur un même sujet, celui de notre auteur se trouve dans nos favoris.